Suivez-moi :
Gateau au citron
Gâteaux, goûters, desserts & pâtisseries

Recette : Gâteau au citron & pavot

Mon premier bundt cake réalisé grâce au moule que j’ai trouvé sur Zalando.
J’ai décidé de faire un gâteau au citron car j’avais des citrons bio de Sicile. J’ai également réalisé un glaçage au citron.
Le gâteau est aussi beau que bon, il est parfait pour les fêtes de Noël avec sa jolie forme et son glaçage. Idéal pour le goûter et le petit déjeuner.

Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients

  • 300 g de sucre
  • 6 oeufs
  • 300 g de beurre fondu
  •  300 g de farine
  • 1 sachet et demi de levure
  • 2 cuillères à soupe de pavot
  • 4 citrons
  • Pour le glaçage : 130 g de sucre glace + 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation

  1. Préchauffer le four à 160°C chaleur tournante
  2. Mélanger les oeufs et le sucre
  3. Ajouter la farine mélangée au préalable avec la levure
  4. Rajouter le beurre fondu
  5. Ajouter les zestes et le jus des citrons
  6. Ajouter les graines de pavot
  7. Beurrer le moule en silicone pour un démoulage facile
  8. Enfourner 45 min (vous pouvez vérifier la cuisson en plantant un couteau, si la lame est sèche le gâteau est cuit !
  9. Démouler le gâteau sur une grille à volette
  10. Laisser refroidir
  11. Réaliser le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron
  12. Déposer le glaçage sur le gâteauBonne dégustation !

Recette : Bundt cake citron et pavotÉpingler

Ecrit par

Johanna

Je suis Johanna, créatrice de Mon Petit Nuage depuis 2012.

Bienvenue sur Mon petit nuage, un magazine lifestyle digital indépendant, animé par une épicurienne, les pieds sur terre, la tête dans les nuages.

Passionnée de déco, de brocante, de jardinage, de gastronomie et de voyages, je partage mes coups de cœur, mes découvertes, mes carnets de voyage et mes conseils pour embellir et simplifier la vie quotidienne. J'aime les choses belles, utiles et authentiques, mais surtout celles qui restent simples, naturelles et accessibles, sans chercher la perfection.

Maman de deux enfants de 6 et 12 ans, j'écris aussi sur ce qui traverse la vie de famille : charge mentale, maternité, parentalité, organisation et vie quotidienne, mais aussi sur le bien-être, le développement personnel, la spiritualité et la santé. Des sujets que j'aborde à travers mes réflexions, mes expériences et avec l'envie de partager sans langue de bois, avec sincérité et simplicité.

À paraître prochainement : un dossier consacré à l'endométriose et à l'adénomyose, moi-même Endo Warrior, je ne sais que trop bien le handicap que ces maladies peuvent représenter au quotidien, bien au-delà des douleurs invalidantes... En savoir plus

6 Comments

  • Mathiilde
    16 décembre 2013

    Miam miam miam je vais essayer ça !

    Reply
  • 100driiine
    16 décembre 2013

    Hello,

    Ça donne trop envie de bon matin :)
    Superbe photo et recette que je vais tester !!

    PS : désolée pour mon précédent com’ parti trop viiite ^^

    Reply
  • argone
    16 décembre 2013

    il est très beau ton gâteau … je ne sais pas trop si je préfère un moule silicone ou métal pour le bundt cake … à voir !

    Reply
  • Marie / Madeleines Plumes
    16 décembre 2013

    Ah justement ça fait un moment que je cherche un moule de cette forme, je vais aller faire un tour chez Zalando moi :)

    Reply
  • LadyMilonguera
    16 décembre 2013

    Il est super beau dis donc !!!

    Reply
  • Anne-Laure
    20 décembre 2013

    Et hop, direct dans mon Pinterest ! Parce que c’était trop bon ! :D

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Mon petit nuage, un média digital indépendant spécialisé Lifestyle, Voyage, Famille & Food, dédié aux femmes, aux mamans, aux parents en quête de conseils, d’inspirations, d’idées simples & authentiques pour faciliter et embellir leur quotidien.