Recette moelleux framboises

Cet été, j’avais réalisé des financiers aux framboises pour le goûter des enfants, ils étaient bons car bien moelleux, mais l’inconvénient des financiers, c’est que l’on se retrouve avec des jaunes d’oeufs non utilisés.
Comme je n’aime pas gaspiller, souvent je les réutilise dans une autre recette, mais si vous n’avez pas le temps de faire une autre recette, je vous conseille de réaliser ce moelleux aux framboises.

Il n’y a pas de poudre d’amandes et de blancs en neige mais ce gâteau aux framboises est bien moelleux, très facile et rapide à faire, idéal pour cuisiner avec les enfants. Ici, on l’a réalisé à 4 mains ! Noah l’a beaucoup aimé et j’en ai profité pour lui glisser dans sa boîte à goûter pour l’école.

J’ai pris la recette d’Une plume en cuisine , que j’ai légèrement modifiée. Il n’y a pas beaucoup de pâte, si vous souhaitez vous pouvez doubler les proportions. J’ai utilisé un petit moule carré de 20 cm.

Nous avons acheté les framboises fraîches dans un magasin de producteurs, Un dimanche à la campagne, que je vous conseille si vous êtes dans le coin. Nous avons de ce fait découvert que Thurins était la capitale de la framboise ! Non mais nous, fans de framboises, n’habitons qu’à quelques kilomètres seulement de la capitale de la framboises et nous ne le savions pas ! ;)

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 130 g de sucre
  • 120 g de framboises fraîches
  • 2 œufs
  • 50 de beurre

Préparation

  1.  Préchauffer le four à 180°C.
  2. Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter la farine et mélanger.
  4. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
  5. Beurrer et fariner le moule, verser la pâte.
  6. Ajouter les framboises.
  7. Faire cuire 25 minutes.
Moelleux framboises