Suivez-moi :
Moelleux chocolat
Gâteaux, goûters, desserts & pâtisseries

Recette : Moelleux au chocolat et son coeur fondant au Nutella

Rien de mieux que cette recette chocolatée pour se remonter le moral ! A chaque fois c’est mon chéri qui la fait, ça lui fait plaisir et ça me fait plaisir ! ;)
Je n’ai jamais tenté la recette moi-même mais elle est très simple et rapide ! La dernière fois, j’ai eu une envie soudaine (de femme enceinte) d’un moelleux, aussitôt demandé, aussitôt cuisiné puis dégusté !

Le moelleux au chocolat est aussi bon tiède que froid. Le coeur est composé de Nutella mais on peut très bien faire un coeur Twix, un coeur Carambar, un coeur praliné, un coeur chocolat au lait, blanc ou noir. Pas de limite d’imagination quand il s’agit de varier les plaisirs gourmands !

La recette du mi-cuit au chocolat est tirée du livre Coeurs coulants, un coffret que l’on m’avait offert et qui comprenait le livre de recettes et 4 emporte-pièces.

Pour toutes mes pâtisseries j’utilise le chocolat noir pâtissier Callebaut 70% 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 7 minutes

Ingrédients

 Pour 4 mi-cuits

  • 140 g de chocolat noir pâtissier
  • 110 g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de crème fleurette (ou crème fraîche liquide si vous avez)
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 50 g de sucre roux
  • 2 oeufs
Préparation
  1.  Préchauffer le four à 200°C
  2. Beurrer et fariner les emporte-pièces puis les disposer sur une plaque de papier sulfurisé
  3. Mélanger les oeufs et le sucre roux, battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  4. Ajouter la farine et la Maïzena
  5. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème au bain-marie (ou au micro-ondes pour les plus feignants)
  6. Incorporer le chocolat
  7. Remplir les emporte-pièces
  8. Enfourner et cuire 6 à 7 minutes
  9. Démouler et déguster !

Alors vous êtes tentés ? ;)

Ecrit par

Johanna

Bienvenue sur Mon petit nuage, un magazine lifestyle digital animé par une passionnée de déco, de brocante, de DIY, de cuisine, de pâtisserie et de voyages. Ici, je partage des inspirations, des idées et des coups de coeur, des réflexions, des témoignages d'expérience, des sélections et guides shopping, pour simplifier la vie quotidienne des parents, des femmes et des mamans, en quête d'inspiration, de conseils et d'authenticité. Maman de 2 enfants, j'évoque avec authenticité et sans langue de bois la charge mentale et la difficile vie de parent ! J'aborde aussi des sujets autour du bien-être, du développement personnel, de la spiritualité, de la santé physique et mentale, de l'alimentation et de la nutrition.

A paraître prochainement : Dossier autour de l'endométriose & adénomyose, moi-même endogirl à mon plus grand désespoir...

Avec plus de 14 ans d’archives, mon blog lifestyle est pensé comme un espace chaleureux, bienveillant, déculpabilisant et inspirant, entre magazine digital et carnet personnel.

En savoir plus

3 Comments

  • Laura
    7 décembre 2013

    Je découvre tout juste ton blog et j’aime beaucoup! Justement j’étais à la recherche d’une petite recette sucrée sympa pour ce weekend, je tenterais bien: simple et rapide, exactement ce que je cherche! Bon weekend.

    Reply
    • Mon petit nuage
      11 décembre 2013

      Merci ;)
      Alors tu as testé la recette ? Elle t’a plu ?

  • mimi d'avril
    13 décembre 2013

    C’est drôle, j’ai fait une recette semblable hier et aujourd’hui! La tienne a plutôt l’air sympa, je me demandais si avec du Nutella ça le ferait, apparemment oui! Merci!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Mon petit nuage, un média digital indépendant spécialisé Lifestyle, Voyage, Famille & Food, dédié aux femmes, aux mamans, aux parents en quête de conseils, d’inspirations, d’idées simples & authentiques pour faciliter et embellir leur quotidien.