Suivez-moi :
Sables confiture de lait chocolat
Gâteaux, goûters, desserts & pâtisseries

Recette : Sablés à la confiture de lait au chocolat

Attention ces petits cookies sablés à la confiture de lait au chocolat sont une petite tuerie et on n’en fait qu’une bouchée ! Cuisinés un dimanche d’automne pour un goûter avec les copains, ces petits sablés fait-maison sont dignes d’une recette de Michel et Augustin ! ;)


Parfaits pour le goûter, ils sont très faciles à faire et les enfants peuvent participer. Je crois que je vais les refaire pour le goûter de Noël. 
Je n’ai pas fait moi-même la confiture de lait au chocolat, je l’ai acheté toute prête, c’est une production artisanale de La ferme d’Edmée, qui se situe en Savoie, près d’Aix-Les-Bains. Si vous n’avez pas de confiture de lait au chocolat, vous pouvez très bien la remplacer par du chocolat fondu. 

Ingrédients
  • 100g de de beurre 
  • 50g de sucre
  • 1 oeuf
  • 130g de farine
  • sel
  • confiture de lait au chocolat
Préparation
  1. Mélanger le sucre, l’oeuf. Ajouter la pincée de sel, la farine et mélanger.
  2. Faire fondre le beurre et l’ajouter. Pétrir la pâte à la main pour former une boule.
  3. Laisser reposer la pâte au frais pendant 30 minutes.
  4. Former des petites boules.
  5. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, disposer les petites boules.
  6. Appuyer avec votre pouce pour former un creux au centre de la boule.
  7. Enfourner 10/12 minutes dans le four préchauffé à 170°C.
  8. A mi-cuisson, appuyez de nouveau à l’aide d’une petite cuillère pour reformer les trous.
  9. Laisser tiédir les sablés puis verser la confiture de lait au chocolat dans les trous.
  10. Laisser refroidir et déguster !

Ecrit par

Johanna

Je suis Johanna, créatrice de Mon Petit Nuage depuis 2012.

Bienvenue sur Mon petit nuage, un magazine lifestyle digital indépendant, animé par une épicurienne, les pieds sur terre, la tête dans les nuages.

Passionnée de déco & brocante, de jardinage, de gastronomie et de voyages, je partage mes coups de cœur, mes découvertes, mes carnets de voyage et mes conseils pour embellir et simplifier la vie quotidienne. J'aime les choses belles et authentiques, mais surtout celles qui restent simples, naturelles et accessibles, sans chercher la perfection.

Maman de deux enfants de 6 et 12 ans, j'écris aussi sur ce qui traverse la vie de famille : charge mentale, maternité, parentalité, organisation et vie quotidienne, sur le bien-être, les neuroatypies, le développement personnel, la spiritualité et la santé. Des sujets que j'aborde à travers mes réflexions, mes conseils, mes expériences et avec l'envie de partager sans langue de bois, avec sincérité et simplicité.

À paraître prochainement : un dossier consacré à l'endométriose et à l'adénomyose, moi-même Endo Warrior, je ne sais que trop bien le handicap que ces maladies peuvent représenter au quotidien, bien au-delà des douleurs invalidantes... En savoir plus

4 Comments

  • Lyly
    15 décembre 2017

    D’habitude, je ne m’intéresse pas à la cuisine. Je n’ai pas trop le temps pour cela ! Bizarrement, cette recette de sablés au chocolat m’inspire beaucoup. :) Je devrais peut-être l’essayer…

    Reply
  • Eva Garnier
    15 décembre 2017

    Bonjour! D’habitude je fais des petites tartelettes aux amandes ou au coco mais votre recette est très originale aussi. Puisque j’utilise aussi de la pâte sablée pour mes tartelettes, alors peut-être devrais-je essayer de les faire à la confiture de lait au chocolat. En tout cas, merci pour l’inspiration et encore bravo! Je suis sûre que vos amis se sont régalés ;-)

    Reply
  • Blossvmlove
    28 décembre 2017

    Oh que ça à l’air bon ! Merci pour cette recette je vais vite tester

    Reply
  • Carine
    15 février 2018

    Merci pour la recette, je l’essaierai ce week-end si je ne sors pas. Ça a l’air super bon. J’espère que mes sablés seront tout aussi réussis que les tiens !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Mon petit nuage, un média digital indépendant spécialisé Lifestyle, Voyage, Famille & Food, dédié aux femmes, aux mamans, aux parents en quête de conseils, d’inspirations, d’idées simples & authentiques pour faciliter et embellir leur quotidien.